Les aides financières du collège :

Les bourses nationales des collèges

L’état accorde aux familles une aide à la scolarité, sous conditions de ressources, quel que soit le régime choisit par la famille (externe ou demi-pensionnaire). Pour les demi-pensionnaires, l’aide est déduite de la facture de cantine et pour les externes, elle est versée à la famille en fin de trimestre.

La demande de bourses nationales s’effectue en ligne. Toutes les informations sont transmises quelques semaines après la rentée de septembre.

C’est le responsable légal et financier de l’enfant (celui qui a la charge sur son avis d’imposition) qui doit faire la demande.

L’aide Rest'o Collège

Le département du Morbihan attribue aux familles sous conditions de ressources, une aide spécifique de 1.00 € par repas pour la demi-pension. Un dossier sera distribué en début d’année aux demi-pensionnaire.

Critères à remplir :

- être domicilié dans le Morbihan,
- enfant scolarisé de la 6e à la 3e dans un collège ou un lycée, que ce soit dans le Morbihan ou hors département,
- enfant demi-pensionnaire et déjeunant au minimum 4 jours au restaurant scolaire, ou interne, selon les ressources des parents.

Renseignements :

Pour les enfants scolarisés dans le Morbihan : s'adresser au service gestion de l'établissement scolaire.

Pour les enfants scolarisés hors Morbihan :

Département du Morbihan
Direction de l'éducation, du sport et de la jeunesse
2 rue de Saint-Tropez CS 82400
56009 Vannes cedex