L'Amicale

Vous êtes ici : Accueil / Vie associative / L'Amicale

L'Amicale

L'amicale du collège Jean Moulin est une association Loi de 1901 composée d'adultes et d'élèves dont l'objet est de promouvoir les activités éducatives et culturelles de l'établissement, ainsi que d'aider à leur financement.

Concrètement, l'amicale :

• Aide à la mise en place d'activités péri-éducatives (clubs encadrés par des adultes sur le temps de pause méridienne) destinées à éveiller la curiosité des élèves.
• Permet l'achat de kits de fournitures scolaires à moindre coût pour les familles qui le souhaitent.
• Permet la participation des élèves à différents concours régionaux et/ou nationaux.
• Contribue également au financement de sorties scolaires, voyages culturels et de séjours linguistiques.

Pour fonctionner :

• L’amicale a besoin qu'élèves et parents s'impliquent dans les différentes actions menées tout au long de l'année (opérations de ventes ponctuelles et variées, ...). Sans cette implication la survie de l'association est remise en question et avec elle, la possibilité de proposer des actions pédagogiques hors salles de classe et voyages aux élèves.
• L’amicale demande aux parents de chaque élève du collège une cotisation d'un montant de 6 €, ce qui représente sa source principale de financement.

*Pour toute information complémentaire vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante : amicaleducollegejeanmoulin56@gmail.com

1 »