Chaque année, le collège Jean Moulin propose l’option LCE-anglais (Langues et Civilisations Européennes) aux élèves de 4. L'effectif du groupe est limité à 20 élèves.

Cette option, qui se poursuivra en 3è, est dispensée par les professeurs d'anglais. Elle est un atout pour une entrée au lycée et dans le monde professionnel.

CONTENUS:

- Découverte culturelle des pays anglophones

- Projets/animations/actions en lien avec la vie du collège, des évènements de l’actualité (élections présidentielles, mariages ou naissances royaux…) ou des évènements ponctuels (fêtes calendaires, Giving Tuesday Earth Day …)

- Pratique intensive de l’oral (ateliers de conversation, sketches, exposés…)

- Développement des compétences écrites (lecture suivie, ateliers d’écriture…) et de compréhension orale (extraits de films, chansons documents vidéos etc…)

POUR QUI?:

Pour des élèves…

- motivés par la langue anglaise

- relativement à l’aise en expression écrite et orale

- dynamiques, curieux, créatifs et inventifs

QUAND?:

L’option est dispensée à raison de 2 heures chaque semaine.

Comment rejoindre l’Option LCE-anglais ?

Les élèves candidats pour cette option seront sélectionnés en commission interne sur la base des critères suivants :

- Appréciations des professeurs sur les bulletins des années de 6° et 5°

- Moyennes en anglais et investissement dans la matière au vu des bulletins scolaires de 6° et 5°

Dossier d'inscription: